Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mimissa

Je suis une autodidacte passionnée . Le make-up me fascine, j'ai créé ce blog pour échanger sur l'univers de la beauté en général. Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour lire mon article. N'hésite pas à me laisser un petit commentaire , je serais ravie de te répondre. Si cela te dit n'hésite pas à t'abonner à ma newsletter pour ne rien rater et/ou me suivre sur les réseaux sociaux

KiKo Milano , mon avis sur les produits de teint

Kiko Milano , un divorce consommé ?

Cela fait plusieurs fois que je m'arrête à cette enseigne et que j'en ressors dépitée.

Oui , la marque a su se tailler une place de choix dans le paysage mondial du make-up. Je me tournais automatiquement vers elle car elle proposait une vaste gamme de produits attractifs,  qualitatifs et surtout en accord avec mon budget limité. 

J'étais heureuse d'y avoir trouvé mon premier fond de teint, celui qui matchait parfaitement avec ma carnation . Tu le trouveras dans l'article ci-dessous 

Mon fond de teint , mon meilleur allié

Mes premiers rouges à lèvres à des prix très intéressants (compter moins de 4€ , jusqu'à moins de 2€ lors des promotions pour écouler les stocks

Kiko Milano a contribué à mes premiers pas dans le maquillage , cette idylle qui avait si bien commencé  tourne au cauchemar !

À  chaque nouvelle collection , son lot de déception 

J'avais envie de craquer pour la nouvelle collection waterflower magic , le packaging de la gamme était si beau . Ses tons pastels , ses couleurs parme , rose et lilas qui te rappellent que le printemps n'est pas loin. 

 

Dès que j'en ai eu l'occasion , je me suis rendue au magasin le plus proche pour me faire une idée de cette gamme magique , et là : Douche froide ! 

visiblement je ne faisais pas partie de la clientèle visée par la gamme. Il suffit de regarder les produits pour le teint : le choix est plutôt restreint pour les carnations foncées !

Il en est de même  avec la collection Green Me (act 2), la première collection "naturelle" de Kiko Milano   pour laquelle j'avais une petite lueur d'espoir. Une ode à la nature qui me faisait vraiment envie  ! Je ne m'attarderais pas sur le marketing de la marque et encore moins sur l'éthique ce n'est pas l'objet de mon article . Mais si tu cherches une gamme de produits vraiment naturel et bio diriges toi vers Avril , Zao makeup etc.)

Là aussi j'ai été déçue ! 

 

Je dois me rendre à l'évidence , ce n'est pas chez Kiko Milano que je trouverais des fonds de teint adaptés à ma carnation en tout cas pas avec les collections en éditions limitées.

Une possible réconciliation avec le Skin Tone  foundation ?

Aveuglée par mon désespoir, je n'ai pas cherché à me tourner vers les produits hors collection.  Au détour d'une balade hasardeuse, mes yeux sont tombés sur le fond de teint enlumineur , SPF 15   que propose la marque. 

 

Disponible en 39 nuances , déclinées en 6 sous tons , je trouverais forcément le fond de teint adapté à ma carnation. 

Le packaging attire l’œil, j'aime bien les flacons-pompe et puis si je peux mettre moins de 20€ dans un fond de teint , je ne ferais pas la fine bouche. 

Il ne me reste plus qu' à me rendre en magasin pour tester les quelques nuances proposées en fonction de mon sous ton pour espérer trouver celui qui matchera avec ma carnation. 

Chat échaudé craint l'eau froide ! Je crains le pire avec le nom des sous-tons donnés aux teintes les plus foncées : Warm Beige , Neutral 

Je reviendrais vers  toi pour te raconter les suites de mon aventure avec Kiko Milano , mais je sais que d'ors et déjà que Kiko Milano et moi pour les produits de teint c'est bel et bien fini ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article