Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mimissa

Je suis une autodidacte passionnée . Le make-up me fascine, j'ai créé ce blog pour échanger sur l'univers de la beauté en général. Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour lire mon article. N'hésite pas à me laisser un petit commentaire , je serais ravie de te répondre. Si cela te dit n'hésite pas à t'abonner à ma newsletter pour ne rien rater et/ou me suivre sur les réseaux sociaux

The Festival's palette de Juvia's Place Revue + Swatch

 THE FESTIVAL : UNE PALETTE TRÈS COLOREE 

Comme à  chaque fois je reste émerveillée par les palettes de Juvia's Place mais entre  The Festival et moi ce n'était pas le coup de foudre,  tout du moins au début.  

Quand la marque a dévoilé les teintes de la palette sur ses réseaux sociaux, j'étais en mode : " Oh My Godness pourquoi ce choix de couleurs vives  ? " Serait-ce ma première déception mon premier chagrin ? 

Puis , je me suis laissé prendre au jeu du matraquage de swatches par-ci par-là de la marque avec la complicité de ses influenceurs:

Je l'ai finalement ardemment désiré puis obtenu. 

Je ne ferais pas de revue détaillé dans la mesure ou je risque de me répéter en ce qui concerne la texture et la pigmentation des palettes Juvia's Place. Cela dit si tu veux savoir ce que j'en pense je t'invite à lire mon article concernant la palette The Tribe

Le packaging

The Festival , ce choix n'est pas anodin tant pour le nom de la palette, que pour le choix des teintes et tu te rends compte du travail effectué en amont par la marque afin de t'offrir un produit unique.

 

Pour la petite histoire, cette palette de fards à paupières est un hommage de la créatrice à  la tribu Igbo d'Afrique , tant par le choix des teintes  que par leurs noms. 

Je comprends mieux le choix de la couleur orange de la palette et les bijoux que portent chaque personnage en effet les perles de couleurs corail sont un des éléments particulier de la tenue traditionnelle Igbo. 

The Festival est composé de 9 fards dont 5 fards mates et 4 fards irisés
 

 

Si on est peu habitué à travailler les couleurs , cette palette peut sembler difficile à dompter.

Les 5 fards mates de la palette sont des couleurs chaudes  , les 4 autres fards irisés (shimmer)   avec leurs teintes neutres à froides viennent apporter un peu de fraîcheur à l'ensemble donnant un résultat plutôt harmonieux en fin de compte.  

J'ai eu un mal fou à me faire à l'idée d'utiliser des couleurs chaudes en fard de transition étant habitué à teintes plutôt neutres. Il faut savoir sortir de sa zone de confort ! 

Juvia's Place avait prévenu dans sa description : Ce n'est pas une palette pour les cœurs faibles ! 

Le point fort des  palettes Juvia's Place ? 

Des couleurs vives , une pigmentation de ces fards  qui ressortiront indéniablement sur toutes les carnations même  les plus foncées sans utiliser beaucoup de matière. 

 

Swatch The Festival's Palette by Juvia's Place

 

Voici,  par exemple le genre de make-up que tu peux réaliser avec cette palette. 

Dès que j en aurais l'occasion , je te ferais d'autres associations de couleurs pour que tu t en rende compte de la versatilité de cette beauté. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Stess 12/04/2019 08:27

Sa Pete comme d hab!! ???? ????
J aime beaucoup étant donné que j aime le orange maintenant !! ???? ???? ????
Merci de cet article

Mimissa 12/04/2019 09:07

Hello , toujours chez Juvia's Place !
Tu aimes le orange maintenant ! Quelle bonne nouvelle , cela veut dire que tu es prête à tenter l'aventure pour les make-up colorés youhouuu !