Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mimissa

Je suis une autodidacte passionnée . Le make-up me fascine, j'ai créé ce blog pour échanger sur l'univers de la beauté en général. Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour lire mon article. N'hésite pas à me laisser un petit commentaire , je serais ravie de te répondre. Si cela te dit n'hésite pas à t'abonner à ma newsletter pour ne rien rater et/ou me suivre sur les réseaux sociaux

Mes favoris Skincare du moment

Prendre soin de ma peau, particulièrement de mon visage est devenue primordiale (non pas que je le négligeais avant). L'avancée dans la trentaine , la crainte des premières rides doivent y être pour quelque chose. 

J'ai pris le temps de tester des produits sur quelques semaines voir quelques mois.

 Je ne m'en sépare plus  et c'est d'eux dont je vais te parler aujourd'hui.

 

Huile démaquillante Eclaire de Patyka

 

 

Je l’ai découverte par le biais d’un partenariat avec la marque au mois de février.

Il s'agit d'une synergie d’huiles végétales  (tournesol, jojoba , noyau d'abricot) et de vitamine E que j'utilise essentiellement lorsque je réalise des maquillages chargés.

Fine, soyeuse et légèrement fruitée  l’huile démaquillante dissout le maquillage dès les premiers gestes ce qui t’évite de trop manipuler ta peau.

Sa composition Hydro soluble ( s'émulsionne en lait au contact de l'eau et se rince facilement) est clean : certifiée bio Ecocert et 100% Vegan.

Niveau sensorialité et efficacité je n’ai pas trouvé mieux. Je ne peux plus m'en passer , ça change de mon huile vierge de noix de coco qui sur le long terme est comédogène . 

À l'occasion je l'achèterais ! 

Si toi aussi tu as envie de te procurer l'huile démaquillante , elle est disponible sur le site de Patyka au prix de 19.90€ les 150ml et elle convient à tous les types de peaux.  

 

 

Le savon noir d’Afrique de l'Ouest

 

Un produit 100% naturel que ma maman m’a ramené durant son séjour.

À la différence du savon noir du Maroc (d’huile d’olive, d’olives noires, de sel et potasse), celui d’Afrique de l'Ouest est composé de cendres végétales, de pelures de bananes plantains et de beurres végétales (Karité, cacao...)

Je me rappelle que plus jeune j’en utilisais comme nettoyant visage, j’avais oublié combien il était efficace et multitâches. On s’en sert également comme savon pour le corps ou en shampoing.

Il a légèrement atténué mes cicatrices d’acnés et ma peau à retrouver son éclat et sa douceur, après 1 mois d'utilisation.

Le savon noir d'Afrique de l'Ouest , convient idéalement au peaux sèches , sensibles et sujettes à l'eczéma 

Le seul est inconvénient c’est qu’il fond très vite et que ça va être compliqué pour moi de m'en procurer. Je demanderais à ma petite maman de me faire un petit colis la prochaine fois.

Mais je pense qu'il est tout à fait possible d'en trouver sur des sites comme Diouda.fr par exemple.

L’argile rouge

 

 

Je cherchais un masque naturel adapté aux besoins spécifiques de ma peau et l’argile rouge en ingrédient principal répondait parfaitement à mes attentes.

Recommandée aux peaux sèches et sensibles, elle purifie, nettoie et tonifie en douceur. Mais ce n’est pas tout,  l’argile rouge régule la production de sébum en plus de donner un petit coup d’éclat au teint.

Je l’utilise à raison d’une fois par semaine. Ma petite recette est toute simple

Assez de poudre pour me faire une pâte, quelques gouttes d’huile végétale (en ce moment j’utilise de l’huile d’avocat)  de l’eau tiède, je mélange et hop 15 minutes sur le visage et je rince.

Résultat : Un teint ravivé, éclatant ! C’est un bon coup de fouet pour camoufler les traces de fatigue. Si tu me suis sur Instagram mes deux derniers maquillages témoignent du changement.

Tu peux trouver l'argile rouge dans tous les magasins bio et même en hypermarché , c'est le cas du mien que j'ai trouvé à Intermarché (acheté sur un coup de tête évidemment).

La prochaine fois je passe commande sur Aroma-Zone c'est beaucoup moins cher : 2.50€ les 250g. 

 

Voilà pour mes favoris skincare du moment. Ce sont essentiellement des produits à la composition plutôt clean et qui me conviennent parfaitement. 

J'ai testé d'autres produits tout aussi efficaces mais ça c'est une autre histoire et je t'en parlerais dans un autre article. 

Et toi , quels sont tes produits skincare préférés ?  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Shana 16/06/2019 14:36

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.

Mimissa 17/06/2019 09:38

Bonjour Shana et merci beaucoup. Au plaisir de vous revoir . À bientôt