Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mimissa

Je suis une autodidacte passionnée . Le make-up me fascine, j'ai créé ce blog pour échanger sur l'univers de la beauté en général. Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour lire mon article. N'hésite pas à me laisser un petit commentaire , je serais ravie de te répondre. Si cela te dit n'hésite pas à t'abonner à ma newsletter pour ne rien rater et/ou me suivre sur les réseaux sociaux

Le déo brume de Monsavon , top flop ou bof ?

Savon , gel douche , déodorant on a tous plus ou moins entendu parler des produits MonSavon. La marque   a la goutte de lait  qui s'est réinventée au fil des ans propose depuis 2018, une gamme de produit labellisée cosmébio et made in France. 

C'est le cas du déodorant brume dont je vais te parler aujourd'hui. 

DU BIO POUR MES AISSELLES 

Un petit tour au supermarché pendant les vacances et me voilà avec deux déodorants Vanille Fleur de figuier et Rose soupçon de thé vert.

 

Il faut dire que le packaging a de quoi attirer le regard :

-  le label cosmebio , le bouchon vert

- 0% sel d'aluminium ( perturbateur endocrinien suspecté ) 

- Un déodorant sans gaz, plus respectueux de l'environnement 

Sans oublier les fleurs de rose ou de vanille pour la douceur,  me voilà conquise.

La composition de ce déodorant est plutôt correcte :

-  46 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

- 99,5% du total est d'origine naturelle. 

Cela dit je me passerais bien des quelques allergènes  et de l'alcool dénaturé présents dans ce flacon de 150 ml , parce que sur des aisselles sensibles et  tout juste épilées : Aïe ! 

 

 
LE DEO BRUME MON SAVON: TOP ou FLOP ?

"Un déodorant brume mais c'est efficace ça ?"

C'est la première question que je me suis posée en prenant le déodorant brume Vanille fleur de figuier. Je partais sur un gros bof.

 

Après 3 semaines d'utilisation je peux t'affirmer que ce produit malgré son parfum subtilmasque bien les  légères odeurs de transpiration et te laisse une sensation de fraîcheur agréable à chaque application.  

Parlons-en de l'application ! 

Quand on est habitué au déo stick, la petite brume "glacée " qui glisse le long des aisselles quand on ne s'y attend pas est très déconcertante. 

On s'y habitue au fil des jours et puis il a ce petit côté hygiénique qui fait que doudou peut aussi s'en servir quand il a oublié le sien . (l'avantage du déodorant spray )

 Le seul petit inconvénient est qu'il faut laisser sécher le produit , ce qui n'est pas très agréable quand on doit se presser.

"Est-ce que le parfum bien qu'il soit moins concentré dans la brume,  tient toute la journée ? " deuxième question et pas des moindres. 

Je n'ai pas une transpiration excessive et  très peu d'activités physiques ( je devrais y remédier cela dit) . Un petit "pshiit" après la douche et me voilà parfumée pour la journée.

Il est évident que si je prévois une journée shopping sous une chaleur écrasante  ou que j'ai un entretien,  un gros coup de stress, le déodorant brume ne me sera  pas très utile (à moins de l'utiliser plusieurs fois dans la journée et de penser à le glisser dans mon sac).

Il va certes masquer l'odeur de sueur (pour un certain temps)  mais ne va pas enrayer la production de transpiration : Et pour cause ce n'est pas un anti- transpirant.

 

En définitive, pour moi c'est un bilan plutôt positif même si ce n'est pas un coup de coeur absolue. J'ai fait une belle découverte avec le déodorant brume de Monsavon qui est une alternative aux parfums trop lourds pour l'été

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article