Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mimissa

Je suis une autodidacte passionnée . Le make-up me fascine, j'ai créé ce blog pour échanger sur l'univers de la beauté en général. Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour lire mon article. N'hésite pas à me laisser un petit commentaire , je serais ravie de te répondre. Si cela te dit n'hésite pas à t'abonner à ma newsletter pour ne rien rater et/ou me suivre sur les réseaux sociaux

Milani cosmetic : J'ai testé le fond de teint 2 en 1

Quand une de tes tantes te parle d'une marque de cosmétique qui lui donne entièrement satisfaction et ça depuis des années forcément tu as envie de tester toi aussi. C'est ce que j'ai fait avec la marque MILANI.  

Milani , c'est quoi ? Et bien il s'agit d'une marque de cosmétique américaine qui te propose des produits adaptés à toutes les beautés du monde (toutes les carnations y trouveront leur bonheur, selon la marque). Evidemment il me semble que le circuit de distribution est limitée, je crois même qu'on ne peut les trouver que via des sites vendeurs. J'ai eu la chance de pouvoir m'en procurer sur leur site US  car je trouve que  la gamme de produit de teint est assez restreinte sur le site français. 

C'est une marque de type drugstore mais franchement elle vaut le détour car elle allie qualité et petit prix.  

FOND DE TEINT 2 EN 1 : Conceal and Perfect 

Ce que dit la marque

- Un fond de teint 2 en 1 riche en pigments, une couvrance modulable et résistant à l'eau et une formule sans huile et longue tenue

- 19 teintes (17 en France) qui couvrent un large sceptre de carnation différentes. 

17 teintes disponibles , 16.85 € sur le site milani.fr

17 teintes disponibles , 16.85 € sur le site milani.fr

Je pense avoir trouvé la teinte qui match à ma carnation. J'ai à ma connaissance un sous-ton chaud , donc j'ai jeté mon dévolu sur la teinte n° 11A Nutmeg 

 

  • Le packaging 

Il est simple, un emballage en verre au logo de la marque avec un flacon pompe de 30ml classique qui te permet de bien doser la quantité de matière a utiliser. 

  • La texture

On est sur une texture crème plutôt épaisse qui se travaille mieux à l'éponge qu'au pinceau (selon moi). Il n' y a pas d'odeur particulière à l'application.

Pour la couvrance , je dirais qu'il camoufle bien mes imperfections avec très peu de matière (une seule pression suffit à faire tout mon visage).  je l'utilise seul parfois quand je veux juste camoufler mes cernes , j'ajuste selon mes besoins.

  • La tenue

Ce n'est pas un fond de teint que je conseillerais aux peaux grasses, il a tendance à transférer. Si je ne poudre pas mes zones grasses (ma zone médiane essentiellement) je me retrouve avec des traces de produits sur les doigts quand je me touche le visage.

En résumé : 

J'ai découvert un super produit , le fond de teint Conceal + perfect 2 in 1 de Milani fait le job et tient ses promesses. Un seul flacon et plusieurs utilisations.

Il s'applique aisément, sa couvrance modulable est un vrai plus qui me permet d'adapter mon maquillage en fonction des besoins de ma peau.

Mon teint est lumineux et c'est ce que je recherche chez un fond de teint.

Je regrette simplement la différence de prix 

Chez Milani.fr tu peux le trouver à 16,85€ (moi je l'ai eu à 10€) mais tu peux  le trouver sur Amazon pour environ 12€ en cliquant ici 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article