Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mimissa

Je suis une autodidacte passionnée . Le make-up me fascine, j'ai créé ce blog pour échanger sur l'univers de la beauté en général. Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour lire mon article. N'hésite pas à me laisser un petit commentaire , je serais ravie de te répondre. Si cela te dit n'hésite pas à t'abonner à ma newsletter pour ne rien rater et/ou me suivre sur les réseaux sociaux

baume à lèvres : Cold Cream d'Avène : Gros Flop !

Hello ! 

Aujourd'hui, je vais te parler d'un produit de soin qui m'a fortement déçu. C'est une première , il faut  bien un début à tout ! 

Avec le froid hivernal , il m'arrive d'avoir les lèvres déshydratées voir gercées. Il me fallait un soin réparateur, protecteur.

Quoi de mieux qu'un baume à lèvres. Tout naturellement je me suis tournée vers la marque Avène et j'ai choisi le fameux : Cold Cream baume à lèvres. 

Alors ce baume présente de nombreux bienfaits si tu lis la description

- il nourrit et protège les lèvres 

- il favorise la réparation des lèvres gercées

- Appaisant et anti-irritant grâce à l'Eau thermal d'Avène il procure à la peau une sensation de confort immédiate. 

- Une texture crème  qui s'applique facilement sur les lèvres. 

- Invisible, non collant et tenue longue durée.

- Convient à toute la famille 

Tu as juste à appliquer une petite noisette du produit sur tes lèvres même fendillées aussi souvent que nécessaire pour retrouver des lèvres toutes douces. Vu la contenance et la texture du baume tu as en a assez pour tout l'hiver si tu en fais un usage quotidien. 

 baume à lèvres  : Cold Cream d'Avène : Gros Flop !

  En lisant ça tu t'attends à un produit miracle qui soignera tes petits bobos et qu'enfin tu pourras de nouveau porter ton rouge à lèvres préféré MAIS... 

Je ne sais pas si je l'ai mal utilisé (trop fréquemment) ou si il ne me convient pas mais chez moi ce baume à lèvres a été un gros flop. 

Il ne tient pas suis mes lèvres à moins d'en mettre une grosse couche, pas l'idéal je n'aime pas trop l'effet gloss sur ma bouche. 

Franchement il n' a qu'une efficacité ponctuelle.  Il apaise dès la première utilisation mais ça s'arrête là.

Au fil des applications il dessèche d'avantage mes lèvres.

Donc au final je pense qu'il a juste une action préventive. Il protège mais ne nourrit pas et ne soigne pas. (c'est pas ce que j'ai lu sur la description :/ c'est pas bien)

 J'ai voulu essayer autre chose que mon huile de coco ou mon beurre de karité. Je m'abstiendrai car au final il n'y a pas meilleurs remèdes  que des produits naturels contre les lèvres sèches. 

Conclusion : Je ne rachèterai pas ce produit , ça m'embête mais je pense qu'il va rester dans mon placard en attendant que je veuille lui donner une autre chance. 

Et toi tu utilise quoi pour protéger tes lèvres ? 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou Mel. Pour ma part, j'utilise du baume à lèvre de la marque Lavera au jojoba bio/beurre de karité et amande douce et mes lèvres aiment. Passé un temps je mettai que du beurre de karité sur mes lèvres.
Répondre
V
Coucou ! Moi j’utilise le soin des lèvres Caudalie et il est top
Répondre