Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Mimissa

Je suis une autodidacte passionnée . Le make-up me fascine, j'ai créé ce blog pour échanger sur l'univers de la beauté en général. Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour lire mon article. N'hésite pas à me laisser un petit commentaire , je serais ravie de te répondre. Si cela te dit n'hésite pas à t'abonner à ma newsletter pour ne rien rater et/ou me suivre sur les réseaux sociaux

Mon rouge à lèvres : mon essentiel, mon addiction

Hello tout le monde, aujourd'hui je vais vous parler de rouge à lèvres : un produit de beauté très addictif (En ce qui me concerne ). 

Pourquoi mettre du rouge à lèvres ?

Que l'on soit naturelle , classique, chic ou excentrique le rouge à lèvres est l'élément indispensable qui va donner une touche finale à notre look. C'est aussi l'une des étapes les plus faciles du maquillage ;) 

Comment choisir son rouge à lèvres ? 

Il existe différentes textures de rouge à lèvres, différentes couleurs, différentes nuances. L idéal est de choisir une nuance de rouge à lèvres en fonction de la couleur naturelle de ses lèvres. Esthétiquement  parlant c'est plus joli mais je pars du principe que tout est question de goûts, donc chacun fait ce qu' il veut. Cependant il est important de bien choisir la texture de son rouge à lèvres : 

- du mat : longue tenue , pigmenté mais à proscrire si on a les lèvres très sèches. En général ils contiennent peu d agents hydratants. Non seulement il ne mettra pas la bouche en valeur, et l'usage trop fréquent peut vraiment aggraver la sécheresse des lèvres  surtout si on n utilise pas de soins hydratants. Hélas si on a les lèvres fines mieux vaut l'éviter 

-   satiné  : une texture entre brillant et mat. Une tenue moyenne mais il a l'avantage d'être plus confortable que le mat. Idéal pour les lèvres sèches et aux lèvres fines parce que son côté brillant va donner un effet de volume aux lèvres.

- Le baume teinté ou le gloss : Pour les plus discrètes ou en superposition sur un rouge à lèvres mat pour  apporter de l'hydratation.  

Ma petite collection de Smart Lipstick

Ma petite collection de Smart Lipstick

Tout a commencé avec la marque kiko et ses rouges à lèvres à petits prix (je parlerais souvent de cette marque, non pas que je l’adore mais parce qu'elle a été la raison de nombreux coups de cœur).  

Bref, avec mon chéri lors d’une journée shopping on a fait un petit tour dans une zone commerciale et une halte à Kiko. Toute débutante que j’étais, je me suis rendue compte qu’il me manquait quelque chose à mon kit de démarrage, j’avais le fond de teint, l’inséparable crayon-mascara…il manquait de la couleur, de la coquetterie dans tout ça. (Avec le temps un véritable atout pour la confiance en soi). Je suis rentrée dans le magasin d’un pas assuré, avec pour objectif de repartir avec THE rouge à lèvres. Il fallait voir ma tête et mon expression de petite fille émerveillée face à tant de choix (surtout le visage impatient de doudou face à mon indécision, le pauvre). Je les ai tous testés sur mon petit bras, effaçant avec mon mouchoir les teintes qui ne me plaisaient pas ou qui ne m’allaient pas. Je ne voyais et n’entendais rien, il me fallait absolument une de ces petites merveilles. On est sorti du magasin avec pas 1 mais 3 tubes de rouges à lèvres Smart Lipstick .

Avouez un rouge à lèvres à 3.90€ franchement il n’y a pas à hésiter ?  

Pourquoi mon choix s’est porté sur ce produit ?

  • Un packaging simple, un tube noir avec le nom de la marque (idéal pour les débutantes qui ne s’attardent pas trop sur l’emballage)
  • Un grand choix de teintes
  • Un rouge à lèvres nourrissant, une texture crémeuse, un rendu brillant mais pas trop, il fait penser à un baume mais en beaucoup plus pigmenté
  • Une odeur agréable
  • Une tenue correcte, même si des retouches sont nécessaires durant la journée
Je l’adore, mon premier ral, mon premier coup de cœur. J’étais toute fière quand je l’ai porté pour la première fois, je n’arrêtais pas de me regarder dans le miroir. Je me sentais belle, je me sentais femme. Il s’agit de la teinte 913 « Rosewood » , une teinte rosé qui tire sur le marron pour les journées ensoleillées et quand je suis de bonne humeur .

Je l’adore, mon premier ral, mon premier coup de cœur. J’étais toute fière quand je l’ai porté pour la première fois, je n’arrêtais pas de me regarder dans le miroir. Je me sentais belle, je me sentais femme. Il s’agit de la teinte 913 « Rosewood » , une teinte rosé qui tire sur le marron pour les journées ensoleillées et quand je suis de bonne humeur .

 J’ai aussi opté pour la teinte 931 « Plum ». Je dois vous avouer que je ne sais même pas pourquoi j’ai choisi cette couleur qui au premier abord me semblait trop voyante. Un rouge à lèvres violet, il fallait oser et je l’ai fait  :) ! C’est la couleur que je porte quand je me sens séductrice et elle devenu l’une de mes couleurs préférée.

J’ai aussi opté pour la teinte 931 « Plum ». Je dois vous avouer que je ne sais même pas pourquoi j’ai choisi cette couleur qui au premier abord me semblait trop voyante. Un rouge à lèvres violet, il fallait oser et je l’ai fait :) ! C’est la couleur que je porte quand je me sens séductrice et elle devenu l’une de mes couleurs préférée.

La marque a changé le packaging, on ne retrouve plus le Smart Lipstick mais le Smart Fusion Lipstick avec une petite augmentation de 5cts soit 3,95€ le ral et disponible non plus en 24 mais en 36 teintes ! Un rapport/qualité prix vraiment avantageux pour les petits budgets, que vous trouverez ici

Et vous, quel a été votre premier rouge à lèvres ?  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et dire que je t'avais dit que le rouge à lèvre ne m’intéressai pas lol, j'ai hâte de pouvoir m'en acheter d'autres, vu le prix j'en prendrai peut être 1 au moins de mars. Quand j'ai été à Kiko m'en acheter 1, j'en avais pris 2, des smarts fusion 1 marron que j'ai perdu et que j'aimai bien, puis le 430. J'en tenté le violet et j'adore^^
Répondre
M
Je te l'avais dit , au début on ne trouve pas l'utilité et une fois qu'on a essayé et approuvé , on a envie d'en essayer d'autres ;)
M
je ne me souviens plus de mon premier ral lol mais maintenant j'en ai pleins sa passe du rouge sexy, violet mat et brillant, prune, rose...
Répondre
M
Mdr , on tombe vite dans l'engrenage.